Le massacre à Gaza se poursuit et s’étend au Liban. Netanyahu fait pression pour entraîner toute la région dans une guerre. Rien n’a changé dans la complicité du Conseil fédéral, des médias et des rectorats des universités.

Pendant ce temps, en Suisse, le mouvement contre le génocide a franchi une nouvelle étape. Des activistes de toute la Suisse travaillent avec la plus grande urgence à une grève nationale dans les écoles et les universités contre le génocide et l’impérialisme. La campagne a été lancée au niveau national fin septembre à Berne, avec des délégations de toute la Suisse, dans le but clair d’élargir le mouvement. Le mouvement de grève ne se limite pas à la Suisse, des milliers de personnes au Canada, en Belgique et en France luttent également contre l’impérialisme et le génocide. Ils apporteront leurs expériences et leurs leçons dans cette discussion. Nous devons entamer cette lutte au niveau international !

C’est ainsi que l’on peut avancer. Seule une véritable mobilisation de masse peut les mettre à genoux !

Quelles sont les prochaines étapes sur la voie de la paralysie des universités et des écoles ? Nous répondrons à cette question lors de la conférence « En avant la grève ! » et rentrerons de l’école avec des tâches pratiques claires.

Au PCR, nous invitons tous les militants du mouvement contre le génocide et l’impérialisme à participer à la conférence et à apporter leurs expériences, leurs leçons et leurs propositions à la discussion. Que tu sois communiste ou non, cette campagne a besoin de tous les militants honnêtes. En avant pour la grève !