Le 8 mars, sous la bannière « En avant vers une journée de lutte des femmes révolutionnaire ! », de futurs membres du PCR sont descendus dans les rues de Suisse. Dans 5 villes, nous avons formé des blocs dans les manifestations, et dans 4 autres, nous avons nous-mêmes organisé des rassemblements avec banderoles, slogans et discours de classe. Nous étions à Thoune, Berne, Bienne, Genève, Lausanne, St-Gall, Zurich, Bâle et Fribourg.
Tu peux lire le rapport complet ici : Rapport sur la Journée Internationale des Femmes 2024: Que faire contre l’oppression ?
Dans tous les lieux, nous avons pu mener des discussions inspirantes. Exemple à Berne : « Une mère de 50 ans, venue avec ses deux enfants, a dit qu’elle était communiste dans l’âme et qu’elle essayait d’enseigner cela à ses enfants aussi. Elle pense que le système va droit dans le mur, elle ne sait pas ce que les prochaines années leur réservent et ne veut pas imaginer à quoi ressemblera le monde pour ses enfants ».
Nos blocs dans les manifs étaient également meilleurs que les années précédentes ! Exemple à Fribourg : nos discours, nos slogans et notre programme ont trouvé plus d’écho que jamais et notre bloc était le plus grand et le plus combatif. Nous n’étions pas venus répéter pour la millième fois à quel point la situation est grave – mais nous étions là pour lutter, pour montrer un chemin vers l’avant.
Perspektive — von der Redaktion — 20. 12. 2024
Nah-Ost — von Hamid Alizadeh, marxist.com — 08. 12. 2024
Nordamerika — von Alan Woods, marxist.com — 27. 11. 2024
Europa — von Emanuel Tomaselli, RKI Österreich — 16. 11. 2024