La fondation du PCR et aussi le récit de la camarade Carla sur son voyage communiste en train m’ont inspiré ces dernières semaines à utiliser chaque possibilité que j’ai dans ma journée pour annoncer moi-même la fondation du parti. Comment puis-je vivre le communisme dans mes activités quotidiennes ? J’ai décidé, chaque fois que je dois attendre le bus (je fais souvent des trajets), d’aborder toutes les personnes à la gare. J’ai pu entamer des discussions avec beaucoup d’entre eux avec la 13e AVS et l’article à ce sujet dans le journal. L’indignation des gens était palpable. L’un d’eux m’a dit : „c’est typiquement encore de l’argent pour les avions de combat, mais pas pour l’AVS, nous pouvons la sauver“. Et cela dans un petit village de Suisse centrale.

En arrivant, je lis toujours le journal ou notre magazine théorique. Plusieurs personnes sont déjà venues me voir parce qu’elles avaient entendu parler de la fondation du PCR dans les journaux bourgeois. Ils ont trouvé que c’était très partial et injuste à notre égard, finalement „au moins nous faisons quelque chose“, a dit l’un d’eux.

Les moments de succès sont de plus en plus nombreux, le désespoir et donc la recherche d’une alternative se font sentir. En tant que communistes, nous devons utiliser toutes les possibilités pour faire avancer le parti, c’est-à-dire que nous devrions tous trouver des moyens d’annoncer la création du PCR dans notre vie quotidienne.